Qu'est-ce que la prévoyance ?

Il n’y a pas de définition précise du « contrat de prévoyance ».

Cette notion peut être utilisée pour tout contrat permettant à une personne de se prémunir contre les conséquences d’une dégradation de son état de santé. Il peut s’agir de contrats d’assurance emprunteur, d’assurance garantie accident, d’assurance obsèques ou encore d’assurance dépendance.

Dans la pratique, la notion de contrat de prévoyance est réservée aux contrats par lesquels l’assureur garantit le versement de prestations en cas d’incapacité temporaire de travail, d’invalidité ou de décès de l’assuré.

Il existe aussi une assurance prévoyance assez particulière, le plus souvent dénommé « IJH » (Indemnités Journalières en cas d’Hospitalisation) qui garantit à l’assuré le versement d’une indemnité forfaitaire par jour d’hospitalisation consécutive à une maladie et/ou un accident.

Attention : un contrat de prévoyance n’est pas un produit d’épargne. Il s’agit d’un contrat dit « à fonds perdus » qui ne permet pas la constitution d’un capital. 

Parmis les partenaires...

At vero eos et accusamus et iusto odio digni goikussimos ducimus qui to bonfo blanditiis praese. Ntium voluum deleniti atque.

Melbourne, Australia
(Sat - Thursday)
(10am - 05 pm)